Cukierman veut censurer Todd

Le président du Crif a exprimé « sa surprise » à la suite de l’annonce de la présence d’Emmanuel Todd à un colloque de la mosquée de Paris.

Politis  • 23 septembre 2015
Partager :
Cukierman veut censurer Todd
Photo : LAURENT/POOL/AFP

Roger Cukierman ne manque décidément pas de culot. Le président du Crif a récemment écrit à Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, pour exprimer « sa surprise » à la suite de l’annonce de la présence d’Emmanuel Todd à un colloque de la mosquée. « Ce dernier, écrit Cukierman, avait en effet fait une analyse sévère de la marche du 11 janvier 2015, organisée après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher. » L’analyse de Todd aurait même « insulté la mémoire des victimes ». On savait déjà que Roger Cukierman n’est pas un grand démocrate, mais s’il faut interdire d’expression publique tous ceux qui ne pensent pas comme lui, et si ne pas penser comme M. Cukierman, c’est insulter la mémoire des victimes du terrorisme, où allons-nous ?

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don