Jean Corti
Article paru
dans l’hebdo N° 955 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 955 Acheter ce numéro
Jean Corti, vous connaissez, pour certains sans le savoir. Il a été, est et restera l’accordéoniste de Jacques Brel, le compositeur des Vieux , des Bourgeois et de Madeleine , entre autres. Jean Corti est au Bataclan, à Paris, pour un concert exceptionnel le 11 juin. Il est entouré pour l’occasion d’une pléiade d’artistes : Têtes raides, Loïc Lantoine, Marc Perrone, Olivia Ruiz, etc. Après avoir accompagné Brassens, Barbara ou Bashung, Jean Corti a sorti deux albums sur le label Mon slip , créé par Têtes raides : Couka en 2001, et Versatile cette année.
Jean Corti, Le Bataclan, 11 juin, 19 h 30. www.le-bataclan.com
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…
Entretien • 17 décembre 2025
abonné·es
Nayra : « La méritocratie dans le rap vient de la capitalisation de l’industrie »
Rappeuse indépendante de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Nayra a participé à l’émission « Nouvelle École ». Elle revient sur la notion de mérite dans un milieu marqué par les inégalités.
Par Kamélia Ouaïssa
Portrait • 17 décembre 2025
abonné·es
Le frisson Akim Omiri
L’humoriste havrais voit sa vie entravée jusque dans son intimité à cause de ses blagues engagées.
Par Louis Bolla
Cinéma • 17 décembre 2025
abonné·es
« Laurent dans le vent », sur une bonne pente
Un jeune homme sort de dépression au gré de rencontres douces et originales.
Par Christophe Kantcheff
Enquête • 17 décembre 2025
abonné·es
Israël face au boycott généralisé de son cinéma
Festivals annulés, films déprogrammés, pétitions… Des producteurs et réalisateurs de l’État hébreu s’inquiètent de la mise à l’index des œuvres israéliennes.
Par Milena Hannah Peillon