Vu

Politis  • 14 mai 2009
Partager :

Décidément, Rachida Dati est mal à l’aise avec l’Europe et avec la justice. Après son désormais fameux fou rire devant des jeunes de l’UMP, voilà que la future ex-garde des Sceaux sèche devant la question d’un journaliste. « Où se trouve la Cour de justice des communautés européennes ? » , lui demande dimanche Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM-TV.
« – Et bien, euh… à La Haye. »
Le journaliste : « Euh, non à Luxembourg. » Rachida Dati : « Ah… oui pardon… Bien sûr, mais, je pensais que vous me parliez du Conseil de l’Europe. » Problème : le Conseil de l’Europe est à Strasbourg… C’est la Cour de justice internationale qui est à La Haye. Et celle-ci n’a rien à voir avec une institution européenne, mais avec les Nations unies.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don