Mohammed!

Sébastien Fontenelle  • 14 mars 2010
Partager :

En 2003, remember , le printemps exhalait cette puanteur de busherie dégueulasse (qui ravissait «nos» fins penseurs): les occasions de rire étaient rares.

Mais il y avait ce mec, totalement hallucinant: محمد سعيد الصحاف.

Mohammed Said al-Sahhaf.

Rappelle-toi: c’est le gars qui annonçait, le 7 avril 2003, dans Bagdad prise par les troupes américaines, que les soldats yankees se suicidaient par centaines aux portes de la ville – et qui, le 8 avril, ajoutait qu’ils étaient «sur le point de se rendre ou d’être brûlés dans leurs chars» .

Il était à hurler de rire.

Mais après la busherie: on n’a plus jamais entendu parler de lui.

Et là, ce soir?

Je matais la soirélectorale sur France 2, et qui j’ai vu débouler?

Mohammed!

Je l’ai pas immédiatement reconnu: il n’a plus ses lunettes, il a quitté son treillis, et surtout, il a maintenant les mêmes veuches que Luc Ferry – une espèce de coupe melba d’un autre monde.

Mais pour le reste: il est absolument tel qu’en lui-même, toujours aussi délirant – et d’une drôlerie à se pisser parmi, dès qu’il ouvre la bouche.

Putain: je suis bien content.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don