Entendu

Politis  • 2 septembre 2010
Partager :

Décidément, ça ne s’arrange pas à France Inter. Le 27 août, peu avant 7 h, les auditeurs de la radio de service public ont eu droit à une exclusivité :
un présentateur qui dit « merde » à son directeur. Après avoir annoncé son renvoi de l’antenne de Radio France, Florent Chatain, présentateur de la tranche estivale de 5 h à 7 h, a fait ce commentaire : « Sept années se terminent. J’aurais tellement aimé qu’il en soit autrement. Contraint, forcé de quitter cette maison, je voulais vous dire merci. Et un autre mot qui commence pareil à Philippe Val, qui me vire aujourd’hui. » Après avoir été maintenu dans une situation précaire pendant plusieurs années, Florent Chatain avait demandé à Philippe Val un contrat à durée indéterminé. Mal lui a en a pris. Quelques jours plus tard, il recevait une lettre de licenciement.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don