Rêve d’alliance au centre

le très hollandais François Rebsamen a surpris son monde dimanche en réclamant l’instauration de la « proportionnelle départementale ».
Politis  • 25 avril 2013
Partager :

Patron des sénateurs socialistes, le très hollandais François Rebsamen a surpris son monde dimanche en réclamant l’instauration de la « proportionnelle départementale » pour les législatives de 2017. « Les modes de scrutin s’usent quand on s’en sert » et il convient donc d’en « changer », a-t-il expliqué au micro de Radio J, évoquant un « renouvellement ». Le sénateur-maire de Dijon veut-il que le Front de gauche soit justement représenté à l’Assemblée ? Non. « Aujourd’hui, explique-t-il, le centre est affilié à la droite, à l’UMP, c’est un centre qui est de droite en réalité. La proportionnelle pourrait leur donner leur indépendance. » Et permettre au PS de s’allier avec Bayrou et même Borloo.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don