À nos lecteurs

Michel Soudais  • 18 août 2014 abonné·es
À nos lecteurs

Durant le week-end du 15 août , plusieurs d'entre vous ont été désagréablement surpris d'apprendre, en tenant de se connecter à Politis.fr, qu'il était dangereux de s'y risquer. Comme beaucoup d'autres sites, nous avons été victimes d'une malveillance vite annihilée. Nous vous devons toutefois quelques éclaircissements sur ce désagrément qui vous a privé de Politis.fr durant un peu plus de 48 heures.

Il semble qu'une faille de sécurité dans Revive, le logiciel open source que nous utilisons pour placer nos bannières publicitaires, ait été mise à profit par un individu pour balancer des pubs renvoyant vers un site malveillant susceptible de pirater les internautes. L'alerte qui émanait de Google était en tout cas on ne peut plus dissuasive, nous étions blacklistés :

Sur notre page Facebook les annonces automatiques des articles publiés n'étaient

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Médias
Temps de lecture : 3 minutes

Pour aller plus loin…

À Lille, les étudiants en journalisme questionnent le traitement des mobilisations lycéennes 
Médias • 7 octobre 2026 abonné·es

À Lille, les étudiants en journalisme questionnent le traitement des mobilisations lycéennes 

Ce mercredi 7 octobre, des poubelles bloquent l’entrée de l’École supérieure de journalisme de Lille. En assemblée générale, les étudiant.es s’interrogent et alertent notamment sur le traitement médiatique du mouvement lycéen.
Par Louis Witter
Les syndicats de journalistes de plus en plus pris pour cible
Presse • 25 septembre 2026 abonné·es

Les syndicats de journalistes de plus en plus pris pour cible

Depuis plusieurs semaines, ces organisations sont accusées d’être des ennemies du pluralisme, d’entretenir des biais idéologiques. Des attaques en provenance de politiques de droite et d’extrême droite mais également d’éditorialistes, de journalistes présentateur·trices. Un virage inquiétant.
Par Céline Martelet
Canicule, incendies, sécheresse : les médias jouent toujours avec le feu
Analyse • 3 septembre 2026 abonné·es

Canicule, incendies, sécheresse : les médias jouent toujours avec le feu

Le traitement médiatique des canicules, incendies et sécheresse a été marqué par des séquences de désinformation climatique et d’imprécisions scientifiques. Du pain béni pour les adversaires de l’écologie.
Par Vanina Delmas
Meurtre de Nahel : le combat des mots
Médias • 24 juin 2026 abonné·es

Meurtre de Nahel : le combat des mots

Dès les premières heures après la mort de Nahel, les mots des médias grand public ont déshumanisé le jeune homme. L’éventualité d’un retour du terme « meurtre » dans le débat public, avant le procès du policier, autorise la perspective d’un autre regard sur « l’affaire Nahel ».
Par Ramdan Bezine