La promesse non tenue de Bessac

Le maire Front de gauche-PCF de Montreuil cumule toujours son mandat de maire et celui de conseiller régional six mois après son élection…
Politis  • 25 septembre 2014
Partager :

Un maire jeune, vraiment de gauche, et… cumulard : cherchez l’erreur ! C’est pourtant le cas de Patrice Bessac, 36 ans, maire Front de gauche-PCF de Montreuil (93), qui cumule toujours son mandat de maire et celui de conseiller régional, six mois après son élection… Et comme tout bon cumulard qui ne peut – logiquement – pas tout faire, l’édile est très peu présent au conseil régional. Au lieu de se morfondre, Nicolas Voisin, son successeur à la Région, a recouvert le mobilier urbain montreuillois de flashcodes renvoyant vers des vidéos en ligne où l’on voit Bessac promettre publiquement qu’il démissionnera avant l’été. Il faut dire que ce prof avait organisé son emploi du temps pour pouvoir, lui, se rendre disponible pour assurer ses fonctions !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don