La liberté selon Marine Le Pen

Le FN a annoncé qu’il allait porter plainte pour « atteinte à la liberté de manifester » contre les quelques Femen qui ont perturbé le défilé du 1er mai.

Politis  • 7 mai 2015
Partager :
La liberté selon Marine Le Pen
Photo : PREZAT/citizenside.com/AFP

À la suite de son calamiteux défilé du 1er Mai, le Front national a annoncé, par la bouche de sa présidente, qu’il allait porter plainte pour « atteinte à la liberté de manifester » contre les quelques Femen qui ont perturbé le défilé en s’affichant seins nus en train de faire le salut nazi à un balcon de la place de l’Opéra. Et leur « liberté de manifester » à elles ? Le FN n’en a visiblement cure, qui a délogé manu militari les manifestantes – « harpies obscènes » selon Marine Le Pen, « énergumènes » selon Florian Philippot, lequel a jugé que « le service d’ordre a fait son travail très professionnellement ».
Au FN, la liberté s’arrête là où commence celle des autres à embarrasser le parti !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don