Babette de Rozières : Un plan chômage bien saignant

La chef de cuisine propose sa recette pour réduire le chômage.

• 3 février 2016
Partager :
Babette de Rozières : Un plan chômage bien saignant
Photo : STEPHANE DE SAKUTIN/AFP

« Pour réduire le chômage, je m’attaquerais en priorité au contrat de travail, qui constitue pour l’employé en CDI une arme absolue contre l’employeur. Je le remplacerais par un contrat unique basé sur l’intéressement et la participation. »

Telle est la recette pour réduire le chômage, estime Babette de Rozières, chef de cuisine dans « C’est à vous », sur France 5, également aux fourneaux de France Ô, accessoirement conseillère d’Île-de-France et soutien de Valérie Pécresse.

Une autre recette ? : « Je supprimerais les prud’hommes, juridiction corporatiste où se règlent des conflits syndicaux. » Parfois, on aimerait bien que les cuisiniers restent au-dessus de leur casserole.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don