Syrie : L’appel de l’opposition à la Russie
Une négociation inter-syrienne parrainée par l’ONU se tient à Genève depuis lundi.
dans l’hebdo N° 1443 Acheter ce numéro

« Nous espérons que la Russie pariera sur le peuple syrien, et non sur une personne qui détruit son pays dans le seul but de se maintenir au pouvoir. » C’est l’appel lancé à Vladimir Poutine par le chef de la délégation des rebelles syriens, Nasser al-Hariri, à Genève, où se tient depuis lundi une négociation inter-syrienne parrainée par l’ONU.
Les négociations butent sur la définition d’une transition politique, la Russie ayant réaffirmé en préalable son soutien au régime de Damas. Un soutien qui se manifeste aux Nations unies, où un probable veto russe devait bloquer, mardi, une résolution condamnant et sanctionnant des personnalités syriennes impliquées dans le recours à des armes chimiques contre la population.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Représentation : Remaniement orienté au Cese

Twitter : Les algorithmes ont bon dos…

Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
