Génération·s en pince pour la Nupes
Engagé depuis deux ans dans le Pôle écologiste, le parti fondé par Benoît Hamon, sans renoncer à ce partenariat privilégié, ne voit d’avenir que dans cette coalition unitaire née avant les législatives.
dans l’hebdo N° 1733 Acheter ce numéro

Les formations membres de la Nupes ne se limitent pas aux quatre groupes politiques de l’Assemblée nationale. Ce serait oublier le Petit Poucet de la bande.
Le mouvement Génération·s, qui compte quatre députés dans le groupe écologiste, l’a rappelé dimanche, en clôture d’une « convention » – appellation retenue pour son congrès – à Montreuil (Seine-Saint-Denis), en organisant une table ronde sur l’avenir de la Nupes avec des représentants de La France insoumise (LFI), d’Europe Écologie-Les Verts (EELV), du Parti socialiste (PS) et du Parti communiste (PCF).
Auparavant, les militants du mouvement fondé par Benoît Hamon en 2017, réunis depuis la veille, avaient adopté de nouveaux statuts et débattu sur un texte unique qui envisage tout à la fois une refondation de Génération·s par le biais de nouvelles procédures, afin d’affirmer son projet de société et de prendre part à la bataille culturelle, et la nécessité d’un
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…

Au sein de la Nupes, les écologistes veulent changer de division

Quand la Nupes s’accordait

Européennes : la Nupes sous tension
