Gauches : Chacun cherche sa voie
Gauche(s) • 29 novembre 2017
Gauches : Chacun cherche sa voie
L’ouragan dégagiste de la présidentielle a laissé un espace que les formations tentent d’occuper, avec une longueur d’avance pour la France insoumise.
Par Pauline Graulle
Gauche(s) • 29 novembre 2017
abonné·es
À gauche, défis et tâtonnements
Après le big-bang de la présidentielle, la reconstruction a commencé. Retour sur les questions et les enjeux qui occupent les quatre forces principales à gauche.
Par Patrick Piro, Pauline Graulle et Malika Butzbach
Gauche(s) • 29 novembre 2017
abonné·es
« La FI ne pourra pas faire l’économie du débat interne »
Selon le politologue Jérôme Sainte-Marie, le mouvement apparaît encore comme la principale force alternative. Il doit désormais pousser son avantage.
Par Pauline Graulle
Gauche(s) • 29 novembre 2017
abonné·es
France insoumise : Une tribune parlementaire bien exploitée
Très actifs dans le travail parlementaire, les dix-sept députés de la France insoumise donnent à leur mouvement une visibilité importante à l’Assemblée nationale.
Par Michel Soudais
Nos dernières publications
Best of
Les plus partagés
1
Une chasse aux arrêts maladie abusifs ouverte sur le dos de salarié·es en souffrance
2
« Empêcher le permis de tuer pour la police d’entrer dans notre système judiciaire »
3
Radio France : sous couvert de « pluralisme », Sibyle Veil met en danger les cibles favorites de l’extrême droite
4
« Qui aurait pu prédire ? » : parmi toutes les mesures écocides de Macron, en voici six majeures