Palestine : une guerre, trois fronts
Le conflit israélo-palestinien s’est-il éteint de lui-même ? Le sujet, qui a occupé la une de la presse pendant plusieurs décennies, n’apparaît plus aujourd’hui que sporadiquement. Politis revient sur ce sujet, avec une analyse de Denis Sieffert, un reportage à Gaza et un entretien avec l’analyste politique palestinienne Inès Abdel Razek.
Israël Palestine • 21 septembre 2022
abonné·es
Gaza, lieu de tous les désespoirs
Subissant un blocus mortifère imposé par Israël depuis 2006, et contrôlé par le Hamas, l’étroit territoire se meurt dans l’indifférence internationale.
Par Islam Alasttal et Ilyad Alasttal
Israël Palestine • 21 septembre 2022
abonné·es
Palestine : une guerre, trois fronts
Ceux qui à Jérusalem, à Washington et à Paris ferment toute issue au conflit jouent les apprentis sorciers.
Par Denis Sieffert
Israël Palestine • 21 septembre 2022
abonné·es
« Une déshumanisation totale des Palestiniens »
L’analyste politique palestinienne Inès Abdel Razek décrit la situation en Cisjordanie et à Gaza, où les habitants éprouvent « colère et frustration ».
Par Denis Sieffert
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
Verts populaires : « Nous rejoignons la campagne de Jean-Luc Mélenchon »
2
Affaire Lyhanna : le pire de la politique
3
Visé par des accusations de violences sexuelles, Gérard Darmon est choisi pour présider le festival de cinéma de La Ciotat
4
Loana Petrucciani : autopsie d’un féminicide médiatique