Pénalisation des clients de prostitué(e)s : Une loi perverse
• 14 novembre 2013
Pénalisation des clients de prostitué(e)s : Une loi perverse
Les personnes prostituées redoutent que la loi ne les contraignent à entrer, plus encore qu’aujourd’hui, dans une clandestinité qui sera redoutable pour leur santé et leur sécurité.
Par Politis
Prostitution • 14 novembre 2013
abonné·es
Prostitution : « On nous met en danger ! »
Plusieurs personnes prostituées donnent leur opinion sur le projet de loi visant à pénaliser les clients. La plupart craignent une dégradation de leurs conditions d’existence.
Par Ingrid Merckx et Lena Bjurström
Prostitution • 14 novembre 2013
abonné·es
Prostitution : ce que changera la loi
La pénalisation du client sortirait les personnes prostituées de la délinquance, mais elle aggraverait encore leur précarité.
Par Ingrid Merckx et Lena Bjurström
Prostitution • 14 novembre 2013
abonné·es
Le volet social, proposition malhonnête ?
Le dispositif de sortie de la prostitution serait réjouissant s’il était précis, concerté et surtout financé. Sinon, il n’est qu’un alibi.
Par Ingrid Merckx et Lena Bjurström
Prostitution • 14 novembre 2013
abonné·es
Maud Olivier : « On se prostitue pour des raisons économiques »
Rapporteure du projet de loi, Maud Olivier insiste avant tout sur la défense des droits humains.
Par Ingrid Merckx et Lena Bjurström
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
La musique en résistance : l’Appel des 1 000
2
Sophie Djigo : un jugement qui met tous les enseignants et chercheurs en danger
3
Verts populaires : « Nous rejoignons la campagne de Jean-Luc Mélenchon »
4
Visé par des accusations de violences sexuelles, Gérard Darmon est choisi pour présider le festival de cinéma de La Ciotat