Tsipras pris au piège

Anti-pub • 26 août 2015
Publicité : Nos vies sous contrôle
Les chantres du marketing « hyper-personnalisé » sont désormais capables de mener un véritable « tracking » appliqué à nos faits et gestes dans le monde réel.
Par Erwan Manac'h

Publicité • 26 août 2015
Publicité : Avis de hacking sur nos cerveaux
Avec la reconnaissance faciale et les smartphones, la publicité personnalisée est désormais possible jusque dans la rue. La ville entre dans l’ère du « big data ».
Par Erwan Manac'h

Anti-pub • 26 août 2015
abonné·es
Publicité, tracking : Que dit la loi ?
Le cadre légal est strict mais son application limitée.
Par Erwan Manac'h

Anti-pub • 26 août 2015
abonné·es
Publicité : « Les messages perçus inconsciemment sont les plus influents »
Stress, obésité, surconsommation… Les sciences cognitives identifient les risques de la surabondance de messages publicitaires.
Par Erwan Manac'h

Anti-pub • 26 août 2015
abonné·es
Pas facile de s’afficher antipub
Le lobby des annonceurs est parvenu à étendre la présence des panneaux sans réel débat public. Une lutte inégale.
Par Erwan Manac'h
Nos dernières publications
Best of
Les plus récents
1
Typhaine D : quand la justice décortique la violence masculine en ligne
2
« Pour lutter contre les cyberviolences, il faut combattre le sexisme hors-ligne »
3
Le cyberharcèlement frappe de plus en plus tôt et surtout les femmes
4
« Anatomie d’un parcours d’ultradroite » : les racines de la radicalisation