Tsipras pris au piège

Anti-pub • 26 août 2015
Publicité : Nos vies sous contrôle
Les chantres du marketing « hyper-personnalisé » sont désormais capables de mener un véritable « tracking » appliqué à nos faits et gestes dans le monde réel.
Par Erwan Manac'h

Publicité • 26 août 2015
Publicité : Avis de hacking sur nos cerveaux
Avec la reconnaissance faciale et les smartphones, la publicité personnalisée est désormais possible jusque dans la rue. La ville entre dans l’ère du « big data ».
Par Erwan Manac'h

Anti-pub • 26 août 2015
abonné·es
Publicité, tracking : Que dit la loi ?
Le cadre légal est strict mais son application limitée.
Par Erwan Manac'h

Anti-pub • 26 août 2015
abonné·es
Publicité : « Les messages perçus inconsciemment sont les plus influents »
Stress, obésité, surconsommation… Les sciences cognitives identifient les risques de la surabondance de messages publicitaires.
Par Erwan Manac'h

Anti-pub • 26 août 2015
abonné·es
Pas facile de s’afficher antipub
Le lobby des annonceurs est parvenu à étendre la présence des panneaux sans réel débat public. Une lutte inégale.
Par Erwan Manac'h
Nos dernières publications
Best of
Les plus lus
1
Anne-Sophie Lapix écartée du 20 heures : quand même la pugnacité soft fait peur
2
« Bientôt, nous enseignerons qu’il y a eu un génocide à Gaza »
3
Collectif contre l’islamophobie en Europe : des salariés français en garde à vue, leur domicile perquisitionné
4
Une aide-soignante en Ehpad, qui dénonçait ses conditions de travail, licenciée 3 fois en 6 mois
Les plus récents
1
Mineurs non accompagnés : après la répression policière, la répression administrative
2
Collectif des jeunes de Belleville : deux personnes interpellées suite à une plainte de Némésis
3
14 juin : Manifestation nationale pour des forêts vivantes à Pau
4
Congrès PS : après la défaite, les petits espoirs de nuisance des anti-Faure