Tsipras pris au piège
Anti-pub • 26 août 2015
Publicité : Nos vies sous contrôle
Les chantres du marketing « hyper-personnalisé » sont désormais capables de mener un véritable « tracking » appliqué à nos faits et gestes dans le monde réel.
Par Erwan Manac'h
Publicité • 26 août 2015
Publicité : Avis de hacking sur nos cerveaux
Avec la reconnaissance faciale et les smartphones, la publicité personnalisée est désormais possible jusque dans la rue. La ville entre dans l’ère du « big data ».
Par Erwan Manac'h
Anti-pub • 26 août 2015
abonné·es
Publicité, tracking : Que dit la loi ?
Le cadre légal est strict mais son application limitée.
Par Erwan Manac'h
Anti-pub • 26 août 2015
abonné·es
Publicité : « Les messages perçus inconsciemment sont les plus influents »
Stress, obésité, surconsommation… Les sciences cognitives identifient les risques de la surabondance de messages publicitaires.
Par Erwan Manac'h
Anti-pub • 26 août 2015
abonné·es
Pas facile de s’afficher antipub
Le lobby des annonceurs est parvenu à étendre la présence des panneaux sans réel débat public. Une lutte inégale.
Par Erwan Manac'h
Nos dernières publications
Best of
Les plus récents
1
Rébecca Chaillon cyberharcelée : l’extrême droite, un fantôme sur le banc des accusés
2
29-31 octobre : Politis présent au Forum mondial de l’économie sociale et solidaire (GSEF) à Bordeaux
3
Notion de consentement dans la loi : à quand les honneurs des JT ?
4
« Zyed et Bouna, 20 ans après » : pour prolonger notre numéro spécial