Droit
Article paru
dans l’hebdo N° 967 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 967 Acheter ce numéro
Gérer les demandes en fonction de l’existant plutôt qu’adapter l’offre aux besoins : c’est ce à quoi risque de se réduire la fameuse loi sur le Droit au logement opposable (Dalo), promulguée le 5 mars. Le décret d’application première version préparé par le ministère du Logement et de la Ville de Christine Boutin est, d’après certains membres du comité de suivi, très en deçà de ce que la loi préconise. Autre exemple : seulement quatre catégories de personnes seraient proiritaires contre les six prévues. Exit les personnes sans logement et celles qui vivent dans des logements insalubres. Une autre séance de consultation devrait avoir lieu d’ici à la fin septembre.
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…
Portrait • 24 novembre 2025
abonné·es
Enfant de la guerre, Mohamed Bagary dénonce l’oubli du Soudan
Enfant d’El-Fasher, ville du Soudan aujourd’hui ravagée par les massacres, le trentenaire vit à distance la perte de son frère, le drame de sa famille et de son peuple. Depuis la France, il s’efforce de faire entendre une tragédie ignorée.
Par Kamélia Ouaïssa
Humour • 23 novembre 2025
La République des saints
Sarkozy, Jésus, Le Pen, Icare…Vous voyez le lien ? Nous non plus… Par chance, Améziane, humoriste, nous l’explique.
Par Ameziane
Entretien • 21 novembre 2025
abonné·es
« Sous couvert de féminisme, Némésis ne scande que des slogans xénophobes »
La photojournaliste Anna Margueritat examine le rôle des médias et de la gauche face à l’instrumentalisation du féminisme par l’extrême droite, alors que le collectif nationaliste Némésis pourrait être présent lors de la manifestation du 22 novembre.
Par Hugo Boursier
Dessin • 21 novembre 2025
« Satiricon », la revue de presse dessinée de Soulcié
L’actualité croquée par le feutre du dessinateur de presse et de BD.
Par Soulcié