Djamel Kelfaoui
Politis
• 9 juillet 2009
Article paru
dans l’hebdo N° 1060 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1060 Acheter ce numéro
Le Ciné 104 de Pantin organise le 10 juillet une soirée à la mémoire du réalisateur Djamel Kelfaoui, récemment décédé à Alger. Sera notamment projeté : Hasni, je vis encore, son dernier documentaire, sur le chanteur Cheb Hasni, assassiné en 1994.
Ciné-104, av. Jean-Lolive, 93500 Pantin, 08 92 68 05 13.
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
Rap • 31 octobre 2025
abonné·es
D’Angelo, ange déchu
Le chanteur multi-instrumentiste américain est décédé. Retour en quelques mots sur une carrière brillante et tourmentée.
Par Pauline Guedj
Rap • 31 octobre 2025
abonné·es
« Bhelize don’t cry », chants de bataille
À la tête du projet Uzi Freyja, Kelly Rose propulse un rap électro aussi offensif qu’inventif, sous-tendu par un désir inflexible d’affirmation de soi. Une nouvelle voix frappante de la scène musicale française.
Par Jérôme Provençal
Rencontre • 31 octobre 2025
abonné·es
Christian Prigent, un poète dans la cité
Avec Zapp & Zipp 2018-2024, l’auteur publie le deuxième tome de son journal. Il y développe une réflexion passionnante sur le langage poétique, réfléchit sur la société d’aujourd’hui et sur sa propre histoire. Rencontre chez lui, à Saint-Brieuc.
Par Christophe Kantcheff
Cinéma • 28 octobre 2025
abonné·es
« Un poète » mal armé dans l’existence
Dans son film, le Colombien Simón Mesa Soto mêle le comique et le pathétique.
Par Christophe Kantcheff