Vu

Politis  • 26 novembre 2009
Partager :

Vendredi 20 novembre à l’Élysée, devant quelques dizaines de maires acquis à sa cause et les caméras de Public-Sénat, Nicolas Sarkozy s’est ainsi excusé de son absence au congrès des maires de France : «  Mardi et mercredi, j’étais en Arabie Saoudite et au Qatar. Ce n’est pas mon genre de ne pas faire face à mes responsabilités. »
Ni son genre de manquer, mercredi soir, le match France-Eire au Stade de France. «  Si le congrès des maires de France c’était facile, tous les présidents de la République y auraient été » , a-t-il toutefois lancé, prétendant même avoir été le « seul » à s’y exprimer. On attend le démenti (justifié !) de Chirac. Pour Mitterrand, c’est trop tard.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don