29 288
Politis
• 21 janvier 2010
Article paru
dans l’hebdo N° 1086 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1086 Acheter ce numéro
C’est le nombre
de sans-papiers expulsés, et c’est le bilan d’une année passée au ministère de l’Immigration, dressé par Éric Besson. Ce chiffre est supérieur à l’objectif de 27 000, assigné par Nicolas Sarkozy. Mais le transfuge du PS n’a pu égaler le bilan de son prédécesseur, Brice Hortefeux. Sans doute vexé, Besson a juré qu’il n’y aurait pas de « régularisations massives » de sans-papiers.
Soutenez Politis, faites un don !
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Les échos • 31 mars 2021
Représentation : Remaniement orienté au Cese
Le gouvernement prive ATD Quart Monde de son siège au Conseil économique social et environnemental. Et y fait entrer des associations qui inquiètent les défenseurs de l’environnement.
Par Politis

Les échos • 3 février 2021
Twitter : Les algorithmes ont bon dos…
En quelques jours, plusieurs comptes de militantes féministes ont été suspendus par le réseau social.
Par Agathe Mercante

Les échos • 3 février 2021
Finance : Quand Wall Street se fait « troller »
Dans « l'affaire GameStop », des boursicoteurs amateurs ont fait perdre beaucoup d'argent à des fonds vautours.
Par Agathe Mercante

Les échos • 27 janvier 2021
Violences sexuelles : #MeToo produit encore des répliques
Ce week-end, les réseaux sociaux ont vu l’apparition d’un #MeTooGay, révélant les violences subies par des personnes homosexuelles.
Par Politis