Entendus

Politis  • 25 mars 2010
Partager :

Roger Cukierman est toujours là.

L’ancien président du Crif, qui avait jugé en 2002 que la présence de Le Pen au 2e tour de la présidentielle était « un message aux musulmans pour qu’ils se tiennent tranquilles » , continue de défendre comme il peut l’héritage de Charles Martel. Faute d’arrêter les Arabes à Poitiers, il a incité, dimanche, les auditeurs de sa chronique sur la radio communautaire Judaïque FM à avoir « beaucoup d’enfants ». « Je pense bien sûr à l’équilibre démographique en Israël, comme à l’équilibre démographique en France », commente-t-il. Est-ce le score de M. Le Pen aux régionales qui lui a redonné le goût de ce combat douteux ? Ou est-ce le besoin de recruter idéologiquement pour la cause israélienne sur les pires bases qui soient ?

Alors que la Chambre américaine s’apprêtait à voter la réforme sur l’assurance-santé présentée par Barak Obama, Pierre Lescure, commentant dimanche soir les résultats des régionales dans l’émission « Les Grosses Voix », sur Europe 1, se lançait dans ce parallèle audacieux : « Si, à l’image d’Obama, Sarkozy se mettait à travailler sérieusement sur le dossier des retraites, il regagnerait en crédibilité. » Progressiste ou antisociale, qu’importe le sens de la réforme du moment qu’elle est le fruit d’un président laborieux !

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don