Ici

Politis  • 18 mars 2010
Partager :

Direct zappe

Lundi après-midi, Direct soir consacrait sa couverture au retour de… Dorothée. À lire ce quotidien gratuit de Vincent Bolloré, on ne peut pas deviner que la France votait la veille pour les régionales. Sur vingt pages, pas une ligne, ni même une photo du dimanche électoral. Comme si l’ami du Président voulait vite faire oublier à ses lecteurs ce mauvais moment.

Pour le Medef, l’emploi est précaire

L’organisation patronale dirigée par Laurence Parisot a le mérite de la constance dans ses idées sur les formes d’emploi. Le Medef a en effet nommé François Davy, président d’Adecco France, la filiale du numéro un mondial du travail intérimaire, à la tête de son nouveau « comité emploi ». Selon Laurence Parisot, ce comité a pour objectif « de réfléchir à toutes les questions d’employabilité, de développer de nouvelles formes d’emploi, de simplifier les modalités de recrutement ». Et il est censé alimenter les négociations en cours avec les syndicats sur la gestion sociale des conséquences de la crise sur l’emploi. Avec un spécialiste de l’intérim, l’on va tout droit vers une généralisation du travail précaire.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don