Là-bas

Politis  • 25 mars 2010
Partager :

Général homophobe

Pour l’ex-général américain John Sheehan, ex-commandant de l’Otan, cela ne fait aucun doute : si huit mille musulmans ont été massacrés par les forces serbes, le 11 juillet 1995, à Srebrenica, c’est parce qu’il y avait des homosexuels dans les rangs des Casques bleus néerlandais qui n’ont pu empêcher le massacre. L’ex-général a fait cette sortie aux États-Unis, lors d’une audition parlementaire consacrée à la situation des homosexuels dans l’armée américaine. Une association néerlandaise de défense des homosexuels a décidé de porter plainte.

Bidonvilles

Selon un rapport sur « l’état des villes dans le monde 2010-2011 », l’ONU-Habitat estime que « plus de 800 millions de personnes vivent dans des bidonvilles à travers le monde » . Ce chiffre est en hausse constante. Selon le même rapport, faute de « mesures radicales, ce chiffre devrait continuer à croître d’environ 6 millions par an pour atteindre 900 millions en 2020 » . Le rapport a été rendu public à l’occasion du Ve Forum urbain qui se déroule à Rio de Janeiro.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don