«Digression», le nouveau rendez-vous de Politis

Politis lance une nouvelle rubrique intitulée « Digression ». Premier contributeur, l’écrivain Jean Echenoz.

Politis.fr  • 22 avril 2010
Partager :
«Digression», le nouveau rendez-vous de Politis

Pour succéder au bloc-notes de Bernard Langlois, désormais blogueur émérite sur notre site, Politis donne carte blanche à des écrivains et essayistes. Jean Echenoz, Paul Pavlowitch, Éric Hazan, fondateur des éditions La Fabrique, Esther Benbassa, chercheuse et universitaire, spécialiste de l’histoire des juifs et du judaïsme, ou encore François Gèze (directeur des éditions La Découverte) et d’autres auteurs viendront enrichir cette nouvelle rubrique.

Il s’agit d’une libre digression, inspirée par une anecdote, une lecture, une promenade, une pensée, plus que par la grande actualité. Cet espace, calibré sur l’équivalent d’une pleine page dans la version papier et accessible depuis la colonne de gauche en Une de Politis.fr, apporte une respiration à notre édition hebodmadaire. La première digression est donc inaugurée par l’écrivain Jean Echenoz, prix Goncourt en 1999 pour « Je m’en vais » et prix Médicis en 1983 pour « Cherokee ». Il est également l’auteur de « Courir » en 2008. La semaine prochaine, l’écrivain Paul Pavlowitch nous fera partager sa « Digression » (numéro du 29 avril 2010). Bonne lecture !

Digression
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don