Vu

Politis  • 15 avril 2010
Partager :

Le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, Pascal Lamy, évoquait en ces termes lundi matin, sur Canal +,
les perspectives de sortie de crise : « Il est probable qu’à ce stade, entre la reprise [économique] et l’amélioration du marché du travail, il se passera du temps […] *. L’histoire économique nous montre que c’est quelque chose de l’ordre de 18 mois. »* Avant de faire observer que le rythme de redressement économique peut varier d’un continent à l’autre : « Évidemment, ça va plus vite et plus fort en Asie qu’aux États-Unis, et ça va probablement plus vite et plus fort aux États-Unis qu’en Europe. » Bref, le « socialiste » Pascal Lamy nous prédit la sortie du tunnel sans pouvoir l’entrevoir avec certitude, mais le dit avec talent. L’essentiel est d’avoir la foi.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don