Lu

Politis  • 17 juin 2010
Partager :

Vous souvenez-vous des débats autour de la loi Hadopi ? Et de cette proposition visant à permettre aux internautes inquiets de télécharger un logiciel de protection contre l’utilisation de leur adresse IP à des fins de piratage ? Les amendements pour unifier ces stratégies de sécurisation et rendre le logiciel gratuit avaient été balayés d’un revers de main. Du coup, Orange vient de sortir son logiciel maison pour la somme de 2 euros par mois (tout de même).
Des petits malins, dont le blogueur Bluetouff, sont allés y regarder de plus près. Et là, surprise ! Les IP des clients qui ont souscrit cette offre se retrouvaient sur un site non crypté et accessible à n’importe qui avec un simple navigateur Internet, faisant le bonheur des vrais pirates. De plus, n’importe qui pouvait se rendre maître du site, qui a dû fermer dès dimanche. La filiale de France Télécom aura certainement une explication, puisque la directrice de la communication n’est autre que… Christine Albanel.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don