La dédicace de Jean-Luc Mélenchon à Arlette Chabot

Michel Soudais  • 16 octobre 2010
Partager :

Illustration - La dédicace de Jean-Luc Mélenchon à Arlette Chabot


Regardez bien cette image. Autant vous le dire tout de suite, l’important n’est pas la présence sur un même plateau d’Arlette Chabot de France 2, Laurence Ferrari de TF1 et Anne-Sophie Lapix de Canal plus. Non. L’incongruité de la scène c’est le livre qu’Arlette Chabot a entre les mains. le dernier livre de Jean-Luc Mélenchon, Qu’ils s’en aillent tous! (Flammarion). Ne me demandez pas dans quelle émission l’ancienne directrice de l’information de France 2 l’a ainsi exhibé et ce qu’elle en a dit, je ne sais pas [^2]. Ou plutôt je ne savais pas, jusqu’à ce qu’une twitternaute me précise à l’instant que c’était dans le Grand journal de Canal plus (si cela vous dit de le revisionner c’est ici)
Pour tout vous dire, je dois ce cliché à salam93, Observateur départemental des travaux finis et travailleur @LePost.fr, qui me l’a twitté. Pour m’assurer que la dédicace qu’il venait de diffuser et que voici…


Illustration - La dédicace de Jean-Luc Mélenchon à Arlette Chabot


…était bien adressée à Arlette Chabot, puisqu’elle même l’avait présentée dans cette émission.
Si je vous en fait part, c’est que la même Arlette Chabot m’a fait sourire jeudi soir quand, après une heure et quart d’émission avec Martine Aubry, elle expliqua souhaiter réserver les quelques minutes restantes à «parler de politique» . Comme si les retraites et la fiscalité qui avaient occupé l’essentiel des échanges entre elle, la Première secrétaire du PS et le journaliste Nicolas Beytout (de LVMH) n’en étaient pas.

Retrouvez-moi sur Twitter, pseudo msoudais.


[^2]: Ne me demandez pas non plus de vous faire un compte-rendu de l’ouvrage, je ne l’ai pas reçu, et comme il n’est en vente que depuis mercredi je n’ai pas encore eu le temps de le trouver chez un libraire.

Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don