En Sarkozie

Politis  • 12 mai 2011
Partager :

Ockrent mobilise

Afin de vérifier le « harcèlement moral » dont Christine Ockrent se dit la victime, le parquet de Nanterre a mobilisé, le 3 mai, pas moins de 35 policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne et 2 substituts. On en a compté jusqu’à 12 dans le bureau du PDG d’AEF (Audiovisuel extérieur de la France), Alain de Pouzilhac… Et le bureau du patron de l’information de France 24, Jean Lesieur, a été scellé une partie de la journée. Le régime défend bien les siens.

Faille sécuritaire

Pour la visite de Sarkozy à Port-Louis, le 8 mai, le préfet maritime avait interdit « la navigation, le stationnement et le mouillage de tout navire ou engin nautique, ainsi que toute activité de pêche, de baignade et de plongée sous-marine » dans une large zone de la rade de Lorient. Le discours du chef de l’État a néanmoins été perturbé. Un conseiller municipal communiste de Lanester lui a crié : « Votre politique est une insulte, c’est la mort de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ! » Pour les prochains discours, il faudra songer à ne convoquer que des figurants muets.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don