Précarité

Politis  • 21 juillet 2011
Partager :

Campements
de sans-abri à Paris…

Une centaine de familles sans logis occupent le square Boucicaut à Paris (VIIe). Elles se sont installées le 16 juillet à la suite de la mobilisation organisée dans la capitale contre les restrictions budgétaires appliquées par l’État au Samu social. Le 17 au soir, chassées par de fortes pluies, elles ont dû suspendre le campement. Sept d’entre elles, complètement sans abri, ont été hébergées par le 115 dans un hôtel du Blanc-Mesnil. Le 18 juillet, l’occupation se poursuivait dans le square.

… et à la Courneuve…

Elles sont une dizaine et n’ont nulle part où aller. Depuis avril, elles campent sous des tentes à La Courneuve. Le 8 juillet 2010, 186 personnes ont été expulsées de la barre Balzac, dans la cité des 4000, où elles habitaient depuis presque dix ans. Elles ont passé neuf mois dans des hôtels en attendant des solutions plus stables. Une quinzaine de personnes ont été relogées, mais pas les autres.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don