Ici

Politis  • 29 septembre 2011
Partager :

Rififi à AEF


Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Christine Ockrent et Alain de Pouzilhac, PDG de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), regroupant France 24 et RFI. Selon Libération, qui s’est procuré le dossier de la brigade d’enquête sur les fraudes aux technologies de l’information, l’ordinateur de Candice Marchal, soupçonnée d’espionnage pour le compte d’Ockrent, aurait été piraté en interne par le service informatique du groupe. Et au su de son PDG. Lequel a démenti aussitôt par un communiqué, dénonçant « une grossière manipulation et une gesticulation désespérée de la défense ». C’est surtout une sale affaire d’ego qui vire à la mauvaise caricature, entre barbouzes et tontons flingueurs.


Soutenir Témoignage chrétien


Après la Tribune, placé en procédure de sauvegarde, c’est au tour de Témoignage chrétien de connaître de graves difficultés financières. Bernard Stéphan, le nouveau patron de l’hebdomadaire, a lancé sur le site du journal un appel à ses lecteurs pour permettre au titre, créé il y a soixante-dix ans, de continuer à exister. « Notre journal ne vit pas de la publicité. Il ne dispose pas des moyens d’un groupe de presse ou industriel. Ce sont ses lecteurs qui le font vivre. » Une opération de parrainage est ainsi lancée.


Les nuits agitées de Grichka


Après la découverte par des physiciens que les neutrinos iraient plus vite que la lumière, le Parisien (24 septembre) n’a pas trouvé meilleur interlocuteur que Grichka Bogdanov, réputé pour l’éjaculation précoce de sa pensée en mouvement : « Le scientifique, dont l’émission “Temps X” a bercé l’enfance de toute une génération, avoue n’avoir pas dormi de la nuit, surfant sur le Net pour lire toutes les publications scientifiques sur le sujet. » Einstein non plus ne doit pas en dormir.

Les échos
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don