Thibault fait crisser la CGT

Politis  • 7 juin 2012
Partager :

Une grande partie de la base de la CGT voulait Éric Aubin, en charge des retraites et actuel secrétaire général de la fédération de la construction. Mais Bernard Thibault a enchaîné les réunions avec les unions départementales
et les fédérations, et pesé de tout son poids à la commission exécutive pour que Nadine Prigent, membre du bureau confédéral, lui succède à la tête de la CGT en 2013. Motif ? En coulisses, Thibault et ses proches ne veulent pas d’un candidat critiquant ouvertement la CFDT. Résultat : la ligne réformiste de Thibault a pris une claque au comité confédéral national, lequel a rejeté la candidature Prigent le 31 mai. À l’heure du dialogue social avec le gouvernement, l’homme du « syndicalisme rassemblé » n’a plus vraiment la cote.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don