[Vidéo] L’émouvant hommage à Stéphane Hessel

Deux cents personnes se sont réunies mercredi soir, devant les marches de l’opéra Bastille à Paris, pour rendre hommage à Stéphane Hessel. Reportage.

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Une sono posée sur les marches de l’opéra, quelques bougies et un slogan, « Inclinons-nous » : environ deux cents personnes se sont rassemblées dans une grande sobriété, mercredi 27 février, sur la place de la Bastille à Paris, pour rendre hommage à Stéphane Hessel, décédé dans la nuit du 26 au 27 février.

Les proches de l’intellectuel et des « indignés » anonymes se sont succédés au micro pendant près de deux heures. Reportage.

Une pétition a été lancée mercredi par Eva Joly, Julien Bayou, Étienne Pinte, Aurélie Trouvé, Pascal Blanchard et d'autres, pour demander l’entrée de Stéphane Hessel au Panthéon.


Photo : AFP / KENZO TRIBOUILLARD

Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.