27 minutes pour Tapie

Royalement invité, le 1er juillet, du JT de 20 heures de France 2, Bernard Tapie a pu s’adonner à son exercice préféré : le baratin.
Politis  • 4 juillet 2013
Partager :

Royalement invité, le 1er juillet, du JT de 20 heures de France 2, Bernard Tapie a pu s’adonner à son exercice préféré : le baratin. Mis en examen pour « escroquerie en bande organisée », il a répondu pendant une demi-heure aux questions de David Pujadas. L’homme d’affaires n’a pas hésité à remettre en cause le bien-fondé de l’enquête dont il fait l’objet : « C’est un complot ! », s’est-il écrié.

Il a de nouveau nié être proche de l’arbitre Pierre Estoup, qui a tranché en sa faveur le litige sur la vente d’Adidas. Son explication : il ne pouvait pas le connaître puisqu’il s’est trompé dans la dédicace du livre qu’il lui avait adressé en 1998, écrivant « Estoupe » et non « Estoup ». Vingt-sept minutes de cet acabit pour défendre sa thèse du « complot » ! Le problème n’est pas que « Nanard » soit éternellement égal à lui-même, bateleur capable de vous revendre votre propre portefeuille, mais bien qu’il se trouve un présentateur de JT pour lui offrir une telle tribune.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don