27 minutes pour Tapie

Royalement invité, le 1er juillet, du JT de 20 heures de France 2, Bernard Tapie a pu s’adonner à son exercice préféré : le baratin.
Politis  • 4 juillet 2013
Partager :

Royalement invité, le 1er juillet, du JT de 20 heures de France 2, Bernard Tapie a pu s’adonner à son exercice préféré : le baratin. Mis en examen pour « escroquerie en bande organisée », il a répondu pendant une demi-heure aux questions de David Pujadas. L’homme d’affaires n’a pas hésité à remettre en cause le bien-fondé de l’enquête dont il fait l’objet : « C’est un complot ! », s’est-il écrié.

Il a de nouveau nié être proche de l’arbitre Pierre Estoup, qui a tranché en sa faveur le litige sur la vente d’Adidas. Son explication : il ne pouvait pas le connaître puisqu’il s’est trompé dans la dédicace du livre qu’il lui avait adressé en 1998, écrivant « Estoupe » et non « Estoup ». Vingt-sept minutes de cet acabit pour défendre sa thèse du « complot » ! Le problème n’est pas que « Nanard » soit éternellement égal à lui-même, bateleur capable de vous revendre votre propre portefeuille, mais bien qu’il se trouve un présentateur de JT pour lui offrir une telle tribune.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don