France Inter à 100 km/h

À deux reprises, dimanche matin, Denis Astagneau a donné la parole au président de l’association 40 Millions d’automobilistes.
Politis  • 10 octobre 2013
Partager :

Si vous voulez signer la pétition des automobilistes en colère contre la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, écoutez France Inter. Ou plutôt l’inénarrable Denis Astagneau. À deux reprises, dimanche matin, celui-ci a donné la parole au président de l’association 40 Millions d’automobilistes, Pierre Chasseray, qui a pu tranquillement appeler à signer la fameuse pétition et donner pour cela tout le mode opératoire. Plutôt que de limiter la vitesse, Pierre Chasseray propose que l’on équipe départementales et nationales de rails de sécurité. Ben voyons ! Quant à Astagneau, par ailleurs président de la presse automobile, il a rappelé que la vitesse n’était pas la cause principale des accidents. C’est sans doute ce qu’on appelle le service public.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don