« Clochards » : les mal-logés devant la FFF pour répondre à Patrice Évra

Erwan Manac'h  • 7 novembre 2013 abonné·es

«Laver l’honneur des “clochards” !» Les associations « 115 du particulier » et Droit au logement appellent à un rassemblement, ce jeudi soir, devant le siège de la Fédération française de football, pour exiger des excuses publiques de Patrice Évra. Ils s’offusquent contre les propos tenus le 20 octobre par le défenseur de l’équipe de France :

« Ce ne sont pas ces clochards qui vont salir mon image. Qu’ils arrêtent de mentir aux Français » , lançait le footballeur à l’endroit de plusieurs journalistes dans une interview au magazine Téléfoot, sur TF1.

« Clochard n’est pas une insulte »

Depuis le 28 septembre, le DAL se mobilise pour faire entendre ses revendications en marge des discussions à l’Assemblée du projet de loi « Alur » sur le logement. L’association de mal-logés tient un campement place de la République.

Lire > Les oubliés de la loi Alur sur le logement
Lire > Répression contre les mal-logés

Ce nouveau rassemblement, prévu à partir de 16 h devant le siège de la FFF, doit être une occasion supplémentaire de rétablir quelques vérités :

« Clochard n’est pas une insulte, c’est un état, c’est une déchéance causée par la crise du logement (…), la crise sociale et les politiques répressives » , affirme le DAL dans son communiqué.

Société
Temps de lecture : 1 minute