Libération choisit son front

Libé ne souffle mot des 11 % dont est créditée la « liste soutenue par le Parti de gauche et Jean-Luc Mélenchon » dans le 14e arrondissement de Paris.
Politis  • 7 novembre 2013
Partager :

Selon un sondage PollingVox-Observatoire du changement politique publié dans Libération (5 novembre), Nathalie Kosciusko-Morizet serait battue de dix points au second tour dans le XIVe arrondissement, où elle se présente. Curieusement, Libération cite parmi les « enseignements » de cette étude le très faible score d’une liste dissidente UMP (2 %), la non-percée du FN (7 %), le maintien à 13 % d’une liste MoDem, dont rien n’indique qu’elle se présentera effectivement, mais ne souffle mot des 11 % dont est créditée la « liste soutenue par le Parti de gauche et Jean-Luc Mélenchon ». Cela les dérange ?

Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don