Médecin du travail intimidé

L’ordre des médecins de la région Centre a infligé un avertissement à Dominique Huez, médecin du travail de la centrale nucléaire Chinon.
Politis  • 23 janvier 2014
Partager :

La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins de la région Centre a infligé un avertissement à Dominique Huez, médecin du travail de la centrale nucléaire EDF de Chinon, pour avoir attesté d’une « maltraitance professionnelle ». D’autres entreprises ont préféré déposer des plaintes auprès du très complaisant Conseil de l’ordre pour intimider les médecins du travail. Une manière comme une autre de leur faire comprendre que ce n’est pas le moment de regarder de trop près les risques professionnels et leurs effets négatifs sur la santé. À ce rythme, on peut prédire que les prochaines statistiques sur la santé au travail vont nettement s’améliorer, et que ce sera tout bénef’ pour les patrons.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don