Record de millionnaires au Congrès

Selon une association américaine, 268 élus sur 534 de la Chambre des représentants et du Sénat ont perçu un revenu net d’un million de dollars (ou plus) sur l’année 2012.
Politis  • 16 janvier 2014
Partager :

Selon l’enquête d’une association américaine, Center for Responsive Politics, tournée vers l’influence de l’argent en politique, 268 élus sur 534 de la Chambre des représentants et du Sénat ont perçu un revenu net d’un million de dollars (ou plus) sur l’année 2012 (avec un revenu médian à hauteur de 1 008 787 dollars). Soit plus de la moitié des élus américains. À scruter les déclarations, démocrates et républicains ont touché autant les uns que les autres. Toujours selon l’étude, et quel que soit le parti, en 2011, ils étaient 48 % à dépasser le million de dollars, avec 257 élus. Ce sont donc onze privilégiés de plus sur un an, une proportion jamais atteinte dans l’histoire des États-Unis, tandis que sont débattus aujourd’hui au Congrès les bons alimentaires, les indemnités chômage et le salaire minimum. En période de froid polaire, les SDF sauront aussi apprécier.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don