Mobilisation nationale des intermittents du spectacle

Ingrid Merckx  • 20 mars 2014 abonné·es

Nouvelles manifestations des intermittents du spectacle dans plusieurs villes de France ce 20 mars. Ils réclament une réforme du protocole qui régit leur système d’assurance chômage alors que les négociations prennent fin aujourd’hui à l’Unedic.

À Paris, 14 h, place de l’Odéon, Marc Slyper, de la CGT spectacle, annonce : « La mobilisation se poursuivra après la fin des négociations. »

-Toulouse : 12 heures les locaux du Medef sont occupés

-Avignon : 14 heures les locaux du Medef sont occupés.

-Chalon-Sur-Saône : 14 heures les locaux du Medef sont occupés.

Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille,
 Limoges, Lyon, 
Marseille, Montpellier, Nancy,
 Nantes, Nice,
 Pau,
 Reims, Rennes,
 Rodez, Rouen, Strasbourg…
 Dans de nombreuses villes, les intermittents ont répondu dès la mi-journée à l’appel national lancé par une large intersyndicale et les associations d’intermittents.

Alors que les partenaires sociaux réunis à l’Unedic entament leur dernière journée de négociations autour de l’assurance chômage, ils continuent à défendre un régime spécifique qui doit être réformé sur la base de leurs propositions.

Leur crainte aujourd’hui : non plus que les annexes 8 et 10 qui les concernent soient supprimées mais que d’aucuns se targuent d’avoir « sauvé le statut des intermittents » en se contentant de prolonger l’accord inégalitaire signé en 2003. Sursis pour certains, mort lente pour d’autres, ce protocole pénalisent les intermittents qui en ont le plus besoin.

-Dijon : 17 heures : Medef occupé.

-Lyon : 17 heures : Medef occupé.

-Paris : 17 heures : Opéra Garnier occupé.

Société Travail
Temps de lecture : 1 minute