Fin de partie pour « Égaux mais pas trop »

Diffusé sur la chaîne LCP-Assemblée nationale, le programme était le seul consacré à la diversité et à l’égalité des chances.

Politis  • 24 juillet 2014
Partager :

C’était une exception dans l’univers de la télé. Diffusé sur la chaîne LCP-Assemblée nationale, le programme « Égaux mais pas trop » était le seul consacré à la diversité et à l’égalité des chances. L’émission mensuelle, créée en 2011, ne sera pas reconduite à la rentrée. D’abord présentée par Rokhaya Diallo, militante et essayiste, puis par Stéphane Correa cette année, l’émission s’était pourtant distinguée dans l’exigence de ses choix et par sa volonté de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas. Pas sûr que cet œil avisé sur la diversité puisse retrouver une place ailleurs.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don