Ulcan n’aime pas la liberté d’expression

Au cours de l’été, ce hacker franco-israélien, membre de la Ligue de défense juive, a bloqué l’accès à plusieurs sites d’information et à des pages propalestiniennes.
Politis  • 28 août 2014
Partager :

Mediapart, Rue 89, Libération.fr… Grégory Chelli, alias Ulcan, n’apprécie pas la liberté d’information, surtout si elle va à l’encontre de ses douteuses convictions. Au cours de l’été, ce hacker franco-israélien, membre de la Ligue de défense juive, a bloqué l’accès à plusieurs sites d’information et à des pages favorables à la cause palestinienne, doublant ses attaques informatiques de canulars nauséabonds. Un journaliste de Rue 89, coupable auteur d’un article critique sur l’action de ce hacker, en a fait les frais. Coup de fil à ses parents pour annoncer la mort de leur fils, puis arrivée du GIGN à leur domicile, pour un crime imaginaire… Quelques jours plus tard, le père du journaliste a fait un infarctus. Il est toujours dans le coma. Cible de nombreuses plaintes, Grégory Chelli se trouverait à l’heure actuelle sur le territoire israélien. La demande d’information adressée, il y a plusieurs semaines, par la police française à son homologue israélienne n’a toujours pas reçu de réponse.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don