Dossier : Collège : La réforme qui divise

« Faut qu’on les défonce ! »

« Koh-Lanta », « Bienvenue chez nous » ou « Une maman formidable »… Quand la télé-réalité s’inspire des lois de la compétition et des codes de l’entreprise.

Àl’origine, sur la télévision suédoise, ça s’appelait « Expédition Robinson ». En France, et depuis 2001, sur TF1, c’est « Koh-Lanta », tirant son nom d’une île thaïlandaise. Le programme jette à l’écran, et au bout du monde, deux équipes de candidats, aux couleurs différentes, qui s’affrontent au fil d’épreuves physiques et de défis contre la nature. Il s’agit de survivre, de se nourrir, de s’abriter en milieu sauvage. À chacune des équipes d’éliminer son maillon faible, jusqu’à épuisement du personnel.…
   Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou créez un compte :

Article réservé

Pour lire cet article :

Je choisis un pack
Achetez un pack de crédits
pour accéder à cet article.
Consultez nos offres d’abonnement,
à partir de 8€/mois.
Déjà abonné(e) ?
Identifiez-vous.

Vous pouvez aussi acheter le journal contenant cet article ici

Haut de page

Voir aussi

Articles récents