Dossier : L’accord de Paris tombé aux oubliettes ?

Climat : l’accord de Paris tombé aux oubliettes ?

Pendant cinq semaines, Politis donne à voir la réalité de l'urgence climatique. Cette semaine, la parole est aux scientifiques témoins de la catastrophe en cours.

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Décembre 2015 : Laurent Fabius clôt la COP 21 avec son petit marteau vert en forme de feuille. Embrassades générales – c’était le monde d’avant – pour fêter la signature de l’accord de Paris par 195 États. Cinq ans plus tard, l’euphorie générale a fondu comme la neige des glaciers. Les phénomènes climatiques extrêmes s’enchaînent, les scientifiques alertent toujours plus, mais une vingtaine de petits pays seulement ont mis à jour leur cible nationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre… Pendant cinq semaines, Politis donne à voir la réalité de cette urgence climatique et interroge celles et ceux qui luttent inlassablement pour un monde habitable et juste.

© Politis


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.