Royal veut la relance du nucléaire

La ministre de l’Écologie évoque le développement d’une nouvelle génération de réacteurs, qui prendront la place des anciennes centrales [nucléaires].

Politis  • 15 janvier 2015
Partager :

S’il envisage la fermeture de Fessenheim et des vieilles centrales, le gouvernement reste pro-nucléaire, comme en témoigne la dernière proposition de la ministre de l’Écologie. Dans une interview au magazine Usine Nouvelle, Ségolène Royal évoque le développement d’une « nouvelle génération de réacteurs, qui prendront la place des anciennes centrales  [nucléaires] lorsque celles-ci ne pourront plus être rénovées ». Car pour elle, « l’énergie nucléaire est un atout évident », même si « des questions demeurent », notamment « la gestion des déchets et l’approvisionnement en uranium ». Pour mémoire, pendant la primaire socialiste en 2011, Ségolène Royal avait souhaité limiter les centrales à « une énergie d’appoint » et envisagé une sortie du nucléaire à « échéance de quarante ans maximum ».

Écologie
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don