Sarkozy contre La Rumeur ?
Article paru
dans l’hebdo N° 961 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 961 Acheter ce numéro
« La vindicte se poursuit », constate La Rumeur sur son site. Le 11 juillet, la Cour de cassation a en effet renvoyé devant le tribunal un des rappeurs du groupe, Mohamed Bourokba, dit Hamé, pour diffamation. La relaxe avait pourtant été prononcée en première instance puis confirmée en
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…
Éducation • 29 mai 2026
Parcoursup : le mal invisible qui ronge les couloirs du lycée
Alors que les procédures de sélection s’intensifient, une onde d’anxiété traverse les établissements de France. Entre l’opacité des algorithmes et la peur du déclassement, comment ce passage obligé transforme-t-il la construction de soi en un défi psychologique ?
Analyse • 28 mai 2026
abonné·es
Le Canon français : s’y opposer sans passer pour des trouble-fête, le dilemme à gauche
Les banquets de cette entreprise réunissent des milliers de personnes dans toute la France. Des mobilisations d’élu·es et citoyen·nes de gauche tentent de s’y opposer et de démontrer les relents réactionnaires présents dans ces événements.
Par Vanina Delmas
Entretien • 28 mai 2026
« L’alimentation est le lieu où se cristallisent de nouvelles tensions géopolitiques et identitaires »
La spécialiste de l’alimentation Julia Csergo analyse la manière dont les pratiques culinaires fantasmées sont instrumentalisées à des fins politiques.
Par Nora Bouazzouni
Jeunesse • 27 mai 2026
Un « Politis des lycéen·nes » à télécharger librement
Pendant presque un an, Politis a accompagné des élèves du lycée du Dauphiné, à Romans-sur-Isère, dans l’élaboration d’un journal. En mai 2026, ce numéro spécial et inédit voit le jour, en libre accès.