Croisade anti-Cruiser

Politis  • 2 avril 2009
Partager :

Plus c’est grossier, mieux ça passe :
en pleine semaine nationale « sans pesticides », la justice vient de condamner France nature environnement (FNE) à verser 3 000 euros à Syngenta pour avoir indûment demandé (en référé) la suspension d’autorisation de son insecticide Cruiser !

Alors qu’il provoque des atteintes avérées chez les populations d’abeilles (il est très toxique), et que le plan Ecophyto 2018 prévoit de réduire de moitié l’usage des pesticides en dix ans… FNE n’en reste pas là, souligne qu’un recours sur le fond est toujours en cours pour obtenir l’annulation de l’autorisation du Cruiser (comme en Allemagne) et rappelle au ministre de l’Agriculture que sa pétition anti-Cruiser a recueilli 35 000 signatures.

Écologie
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don