Gaz de schiste : forages autorisés

Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.


La loi sur les gaz de schiste a été définitivement adoptée le 1er juillet. Côté gouvernement, il s’agit d’une « interdiction » d’utilisation de la technique de forage hydraulique, très décriée. Côté mobilisations citoyennes, c’est presque le contraire, puisque le texte autorise « les expérimentations réalisées à seule fin de recherche scientifique » . Bref, une étape vers une exploitation prétendument « propre » un jour prochain, et pas l’abandon des énergies carbonées.

Du 25 au 28 août, la Coordination nationale des collectifs contre les gaz et huile de schiste organise à Lézan (Gard) des rencontres internationales pour une transition énergétique.

Voir : http://www.convergenceenergetique.org


Haut de page

Voir aussi

Articles récents