Le PSG champion du monde… de fric

Denis Sieffert  • 8 novembre 2013 abonné·es

On vous l’annonce : le PSG devrait être champion du monde dans deux ans. Champion du monde de quoi ? Pas de foot, mais de fric. La direction qatarie du club (c’est le Parisien-Aujourd’hui en France qui le révèle) prévoit un budget d’un demi-milliard d’euros pour 2016. Mieux que le Barça, le Real et Manchester !

En attendant, les joueurs du PSG devraient remporter un autre titre que beaucoup de salariés leurs envient : celui de grévistes les mieux payés du monde. La star Ibrahimovic fera, comme ses équipiers, la grève le 29 novembre contre la taxe à 75 % sur les très hauts revenus. Notre gréviste mécontent ne gagne que 14 millions d’euros annuels. Sans compter primes et pubs. Une misère.

Illustration - Le PSG champion du monde… de fric - FRANCK FIFE / AFP

Société
Temps de lecture : 1 minute

Pour aller plus loin…

À Mayotte, la police aux frontières expulse la mère d’un enfant en soins palliatifs
Reportage 15 décembre 2025 abonné·es

À Mayotte, la police aux frontières expulse la mère d’un enfant en soins palliatifs

Placé en soins palliatifs pour une hépatite A fulminante, N. a failli mourir seul. La raison : la police aux frontières de Mayotte avait choisi ce moment pour expulser sa mère Fatima, d’origine comorienne.
Par Christophe Decroix
Aux États-Unis, l’habit fait le trumpiste
Analyse 12 décembre 2025 abonné·es

Aux États-Unis, l’habit fait le trumpiste

Entre exaltation d’une féminité à l’ancienne, nostalgie d’une Amérique fantasmée et stratégies médiatiques, l’esthétique vestimentaire se transforme en arme politique au service du courant Maga. Les conservateurs s’en prennent jusqu’à la couleur rose d’un pull pour hommes.
Par Juliette Heinzlef
Naturalisation : des Palestiniens sous pression de la DGSI
Enquête 11 décembre 2025 abonné·es

Naturalisation : des Palestiniens sous pression de la DGSI

Convoqués par la Direction générale de la sécurité intérieure alors qu’ils demandaient la nationalité française, trois Palestiniens racontent les entretiens durant lesquels on leur a suggéré de fournir aux Renseignements des informations sur le mouvement associatif palestinien.
Par Pauline Migevant
« La surveillance des Palestiniens en Europe est très répandue »
Entretien 11 décembre 2025

« La surveillance des Palestiniens en Europe est très répandue »

En Europe, les Palestiniens sont de plus en plus ciblés par les surveillances numériques ou les fermetures de comptes bancaires. Layla Kattermann, responsable de la veille pour l’European Legal Support Center, revient sur ce standard européen de surveillance.
Par William Jean