Municipales : Une liste de « sans-voix »

Une liste réclame l’application de la promesse de François Hollande de donner le droit de vote aux étrangers aux élections locales.

Politis  • 27 février 2014
Partager :

Une liste de « sans-voix » réclame l’application de la promesse de François Hollande de donner le droit de vote aux étrangers aux élections locales. Une initiative citoyenne venue du XVIIIe arrondissement de Paris, et portée par des militants du NPA, du Front de gauche et des syndicalistes. Chaque dimanche, devant la mairie de l’arrondissement, se réunissent les 55 personnes de la liste, dont le principal slogan est *: « On vit ici, on vote ici. »* Sissoko est Malien, il est porte-parole de la liste : « Je vis en France depuis vingt et un ans. Je paye des impôts et je n’ai pas le droit de participer au choix de celui qui me représente. »

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don