Israël isolé
Après les États-Unis et l’ONU, l’Union européenne s’est dite prête à travailler avec le nouveau gouvernement palestinien.
dans l’hebdo N° 1307 Acheter ce numéro
Après les États-Unis et l’ONU (par la voix de son coordinateur spécial pour le processus de paix au Proche-Orient, Robert Serry), l’Union européenne s’est dite prête à travailler avec le nouveau gouvernement palestinien, dit de « consensus national » issu d’un accord entre le Fatah et le Hamas, qui a prêté serment le 9 juin. Le président de la Commission, José Manuel Barroso, a ainsi déclaré que « la réconciliation interpalestinienne devait être soutenue, dans l’intérêt d’un futur accord de paix ». L’État hébreu apparaît donc isolé alors qu’il a suspendu les négociations de paix – et surtout relancé la colonisation avec de nouvelles constructions en Cisjordanie – en représailles à l’accord conclu entre Mahmoud Abbas et le Hamas, bien accueilli par la communauté internationale.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Birmanie : « Nous gagnerons car nous n’avons pas le choix »

« La France n’a pas accompagné la démocratisation de l’Afrique de l’Ouest »

Droits des femmes et LGBT+ : la menace Meloni
